Revenir en haut
Canoé confort

C’est votre première descente des Gorges du Tarn en canoë kayak et vous voulez tout savoir !

On vous
explique tout !

Comment ça marche ?

Accueil

Arrivez trente minutes avant l’heure de départ, pour avoir le temps de vous préparer tranquillement. Vous serez accueillis à la base de Mostuéjouls avec sourire et bonne humeur par l’équipe d’Aqua Soleil Eau Canoe.

Formalités et équipement

Nous vous remettons les contrats à signer, vous procèderez au paiement par espèce, chèque ou ancv. Vous serez équipés de gilets de sauvetage et casque suivant le parcours et l’âge. Un bidon étanche, permettant de transporter vos affaires, vous est également fourni.

Briefing et consignes

Lors de votre navette qui vous amènera jusqu’au départ de votre descente en canoë, vous bénéficierez d’un briefing complet, durant lequel nous détaillerons avec vous la descente en canoé et les différents points touristiques à voir, à faire dans les Gorges du Tarn et les alentours. Si vous le souhaitez, à la mise à l’eau des bateaux, vous profiterez d’une initiation aux techniques de base pour bien maitriser votre canoë ou kayak et vous sentir ainsi sécurisé pour aborder votre descente en toute quiétude et profiter des paysages. Vous pouvez également privatiser un moniteur diplômé pour vous accompagner.

Famille avec enfants

Si vous voulez faire une descente des Gorges du Tarn en canoë avec un ou des enfants de moins de 7 ans, vous devez obligatoirement être accompagnés par un moniteur diplômé d’état. Dans ce cas, nous vous recommandons une descente particulièrement adaptée : A la découverte des castors. Vous pouvez également dès 4 ans en famille découvrir la chasse au trésor en canoë en descente libre.

Chiens admis

Si vous voulez faire la descente du Tarn avec votre chien, c’est possible avec Aqua Soleil Eau Canoé.
Attention Il est important de ne pas attacher votre chien quand il est avec vous sur le canoë.

Pique-nique et arrêt baignade possible

Tout au long de la descente vous trouverez de nombreuses plages pour vous arrêter pique-niquer ou vous baignez.
Merci de respecter la nature et de ramener tous vos déchets et mégots de cigarettes

Arrivée à la base en canoë

Vous ne pouvez pas rater l’arrivée, Aqua Soleil eau est la seule base à avoir disposé un drapeau sur notre plage privée. Vous arrivez ainsi directement à la base là où votre voiture est garée. Vous pouvez ainsi vous sécher et vous changez directement.

équipement

A l’arrivée de votre descente, les bateaux sont à remonter sur la plage à proximité des remorques de canoë. Vous pouvez déposer vos pagaies dans les coffres à pagaies, remonter gilets, casques et bidons à l’accueil remorque et étendre vos gilets sur les cintres pour les faire sécher avant que notre équipe ne procède à un complet nettoyage et désinfection du matériel.

Buvette à l’arrivée

Profitez-en pour vous désaltérer à la buvette de notre base.

Photos et avis

Au retour de votre descente, vous pouvez taguer vos photos sur Instagram, Google, Facebook ou Tripadvisor avec @canoeaquasoleileau et déposez un avis en décrivant votre ressenti sur la descente. Vous pouvez également vous rendre sur le village du Rozier pour regarder les photos qui ont été prises de vous par le photographe placé au rapide de la Sablière et repartir avec !

Autres informations pratiques
pour votre descente des Gorges du Tarn en canoë

Tenue adaptée

De votre côté, adoptez une tenue de sport adaptée à la saison, des chaussures de sport ou chaussure d’eau ayant une bonne adhérence, un maillot de bain et une serviette. Si vous portez des lunettes, équipez-les d’un cordon. En été, prévoyez crème solaire, T-shirt pour couvrir les épaules, chapeau.

Nourriture et eau

Vous apprécierez également d’avoir avec vous des barres de céréales et de l’eau.

Savoir nager

Pour pouvoir faire une descente des Gorges du Tarn en canoë, vous devez savoir nager plus de 25 mètres, être âgé de plus de sept ans ou être accompagné par un moniteur titulaire d’un brevet d’état.

Sensations
Garanties

Nos activités